IMPRIMANTE 3D POUR LES APPAREILS DENTAIRES

Aujourd’hui, les nouvelles technologies s’imposent aussi dans le milieu de la dentisterie. Il existe dorénavant des imprimantes 3D pour les dents. Des appareils révolutionnaires qui facilitent grandement le travail des dentistes et des prothésistes dentaires. Ce sont des solutions qui permettent à ces professionnels de la santé de se concentrer plus sur la qualité des soins procurés que sur les soucis relatifs à la production des outils nécessaires.

Imprimante 3D : ouverture à la numérisation du secteur de la dentisterie

La venue de l’imprimante 3D est une grande révolution qui permet aux dentistes et aux prothésistes dentaire d’être plus performants dans leur corps de métier. Il s’agit d’une numérisation fiable équipée de scanner intraoral leur permettant de disposer d’un fichier de la dentition de chaque patient en version 3D. Une solution qui facilite le suivi de la santé bucco-dentaire de ces derniers. Aussi, les prothésistes dentaires pourront fabriquer des dentiers faits sur-mesure en un rien de temps. La précision est au rendez-vous lors de l’impression des gabarits ainsi que des moulages d’études. La numérisation buccale via l’utilisation de l’imprimante 3D permet ainsi de passer moins de temps chez son dentiste, tout en faisant de grandes économies.

Les différentes sortes d’imprimantes 3D pour les dents

Les imprimantes 3D utilisées dans le secteur de la médecine dentaire doivent promettre le maximum de finesse. De cette manière, il est possible de faire l’impression des objets les plus petits qui puissent être tels que les dents. L’imprimante 3D SLA est un modèle d’imprimante à résine. Elle est la plus utilisée dans le domaine de la dentisterie pour profiter d’une précision optimale. Les imprimantes 3D qui profitent de la technologie FDM permettent quant à eux de réaliser des objets plus volumineux tels que la mâchoire.