LES PROTHÈSES DENTAIRES

Un vaste choix de techniques

Tous nos prothésistes ont été sélectionnés avec soin et se sont engagés à travailler dans le respect de la charte Dentylis. Chaque centre Dentylis dispose de chirurgiens-dentistes spécialistes en prothèses dentaires pour répondre avec efficacité à tous les cas thérapeutiques et vous garantir les meilleurs soins. Les prothèses dentaires sont des dispositifs destinés à remplacer ou restaurer une ou plusieurs dents manquantes ou abîmées. Il peut s’agir d’une dent ou d’un ensemble de dents fixes ou amovibles.

Les types de prothèses dentaires

Différentes solutions prothétiques sont envisagées quand les atteintes sur les dents (caries) sont trop importantes et que les soins dentaires classiques ne sont plus adaptés. 
Le choix d’une prothèse dentaire s’effectue en concertation avec votre chirurgien-dentiste. Afin que la dent soit protégée et le travail du chirurgien-dentiste réalisé en toute discrétion, une prothèse dentaire provisoire peut vous être proposée .

LES PROTHÈSES

  • LES PROTHÈSES DENTAIRES FIXES
    • La couronne dentaire définit la zone de la dent qui affleure de la gencive. Cette partie de la dent est recouverte d’émail, une matière dure mais fragile.
    • Le bridge a pour but de combler les espaces laissés par des dents manquantes. Les bridges (qui signifient « ponts » en anglais) ont pour but de réunir des arcades dentaires qui ont été abîmées.
    • L’onlay, selon la partie de la dent à traiter, les inlays et onlays permettent de reconstituer les parties dégradées d’une dent.
    • Les facettes sont utilisées pour corriger la couleur de dents décolorées ou tachées et traiter un émail altéré. Constituées en céramique, parfois en composite, les facettes dentaires ont pour but de recouvrir la dent mais seulement sur les faces visibles.
  • LES PROTHÈSES DENTAIRES SUR IMPLANT
    (fixes ou amovibles)
  • LES PROTHÈSES DENTAIRES AMOVIBLES
    • Appareil dentaire partiel
    • Appareil complet

RÉALISATION D'UNE PROTHÈSE DENTAIRE

Avant la pose d’une prothèse dentaire, le praticien doit effectuer une empreinte de la dentition du patient qui servira au prothésiste pour réaliser un moulage en plâtre. dans le cas d’une couronne, le praticien effectuera au préalable une taille de la dent à coiffer. Tous nos prothésistes ont été sélectionnés avec soin et se sont engagés à travailler dans le respect de la charte Dentylis. Chaque centre Dentylis dispose de chirurgiens-dentistes spécialistes en prothèses dentaires pour répondre avec efficacité à tous les cas thérapeutiques et vous garantir les meilleurs soins. Les prothèses dentaires sont des dispositifs destinés à remplacer ou restaurer une ou plusieurs dents manquantes ou abîmées. Il peut s’agir d’une dent ou d’un ensemble de dents fixes ou amovibles.

  • LA TAILLE DE LA DENT
    Pour adapter la couronne qui coiffera la dent, le chirurgien-dentiste utilisera une fraise pour réduire légèrement le volume de la dent.
  • LA PRISE D’EMPREINTE
    La prise d’empreinte est réalisée à l’aide d’une pâte qui durcit à l’air et que l’on étale sur un porte empreinte adaptée à la bouche du patient, puis que l’on introduit entre les deux maxillaires en demandant au patient de serrer fortement. Une fois réalisée, l’empreinte est alors envoyée au prothésiste qui fabriquera la prothèse définitive. Une prothèse en résine provisoire peut être réaliser en attendant en cabinet.

DENTYLIS

Les centres dentaires Dentylis offrent un service d’accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques de pointe et une prise en charge administrative complète.

NOS ACTUS

SUIVEZ NOUS

© Création par Marcomcity 
HAUT