ORTHODONTIE INVISIBLE

L'orthodontie invisible

Le souci majeur d’un traitement orthodontique est l’aspect disgracieux de l’appareillage. L’orthodontie esthétique s’est beaucoup améliorée ces dernières années. Le développement de l’orthodontie invisible permet de répondre à cette préoccupation tout en garantissant la qualité des résultats. De ce fait, de plus en plus d’orthodontistes proposent des traitements à base d’appareils orthodontiques transparents et plus discrets.

Trois solutions

Il existe trois appareils dentaires pour une orthodontie invisible :

Les bagues en céramique :

Elles peuvent aussi être transparentes, et elles sont reliées par un fil blanc qui se confond davantage avec les dents (pas totalement invisible).

L’orthodontie linguale :

Les bagues sont collées sur la face interne de vos dents pour qu’elles ne se voient pas, mais cet appareil est plus cher.

Les gouttières transparentes :

Elles sont moins efficaces que les bagues, mais vous pouvez les retirer lors des repas, ce qui vous facilite le nettoyage.

Les gouttières transparentes

Dans la perspective de proposer à nos patients les dernières évolutions technologiques concernant les traitements orthodontiques esthétiques, nous avons choisi les systèmes Invisalign et Dento Smile pour répondre à la demande croissante, notamment des adultes, se rapportant à des techniques orthodontiques invisibles et indolores.

Les aligneurs sont des gouttières transparentes et quasi invisibles qui se portent de façon séquentielle et se succèdent les unes aux autres pendant toute la période du traitement.

Elles sont majoritairement constituées en thermoplastique, faites sur mesure et déplacent progressivement vos dents par paliers successifs vers la position finale souhaitée.

Un traitement par aligneur comporte un certain nombre d’aligneurs, dépendant de la sévérité de la malocclusion à corriger. Chaque aligneur est porté pendant 2 semaines puis remplacé par le suivant.

Les forces exercées par ces aligneurs invisibles et amovibles sur la denture sont particulièrement faibles. Elles sont donc parfaitement adaptées au traitement orthodontique des adultes.

Ces gouttières s’intègrent en douceur et en toute discrétion à votre quotidien.

Les bagues en céramique

Similaires aux bagues aciers, les bagues en céramique permettent une efficacité identique tout en étant plus discret pour le patient et son entourage.

Plus chères que les modèles en métal, les bagues en céramique sont également plus fragiles. Elles seront plutôt conseillées par votre orthodontiste pour les adultes, par précaution et pour une recherche d’esthétisme plus prononcée.

L’orthodontie linguale

Il s’agit d’une technique de traitement qui utilise les mêmes principes que les techniques classiques mais les attaches sont positionnées sur la face interne des dents, du côté langue. Un traitement en technique linguale aboutit au même résultat dans le même temps qu’un traitement classique quand la méthode est bien maîtrisée. L’orthodontie linguale présente l’inconvénient, les premiers jours, de gêner un peu l’élocution du patient.

DENTYLIS

Les centres dentaires Dentylis offrent un service d’accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques de pointe et une prise en charge administrative complète.

NOS ACTUS

SUIVEZ NOUS

© Création par Marcomcity 
HAUT