LA RADIOGRAPHIE DENTAIRE

LA RADIOGRAPHIE DENTAIRE

La radiographie dentaire est un complément d’examen indispensable à la disposition de votre chirurgien-dentiste pour lui permettre de réaliser un diagnostic précis et recommander le traitement adéquat. En fonction du complément d'examen besoin, plusieurs types de radiographies sont possibles. La radiographie rétro-alvéolaire, la radiographie panoramique et le scanner 3D (Cone Beam).

Radiographie rétro-alvéolaire

La radiographie rétro-alvéolaire permet la prise de vue détaillée d’une dent ou d’un groupe de dents. 
Elle est utile pour le suivi thérapeutique courant, et permet de détecter les caries, observer les racines, le ligament qui relie la dent à l’os, ainsi que l’os lui-même constituant le support des dents.
Cette radiographie de détail permet d’obtenir un diagnostic local de grande qualité en révélant les caractéristiques précises des zones concernées.

Radiographie panoramique

La radiographie panoramique est souvent réalisée au cours de votre première consultation. Elle permet une évaluation globale des maxillaires et des dents d’une articulation temporo-mandibulaire à l’autre, sur un seul cliché pour une faible exposition aux rayons X. Réalisable dès 3 ans, cet examen extrêmement courant, constitue une base de travail précise pour l’ensemble des disciplines dentaires.
Elle permet de dépister les infections, fractures et autres affections parodontales difficiles à repérer à l’œil nu.

INFO

La radiographie panoramique est prise en charge par la sécurité sociale.

Scanner 3D (Cone Beam)

A la différence de la radiographie classique (qui ne donne que des informations en deux dimensions), le scanner dentaire 3D renseigne sur le volume. Nos chirurgiens-dentistes ont recours au scanner dentaire 3D lorsque la dimension de volume est à prendre en compte, par exemple lors de la réalisation de greffes osseuses ou encore l’énucléation d’un kyste. Le scanner 3D permet également de sélectionner l’implant le plus adéquat et de visualiser finement son futur positionnement.

INFO

Toutes les radiographies sont votre propriété, même lorsqu’elles sont réalisées en cabinet dentaire. Nous vous conseillons de veiller à les récupérer ou à les transférer à votre chirurgien-dentiste si vous envisagez de consulter un autre praticien.

DENTYLIS

Les centres dentaires Dentylis offrent un service d’accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques de pointe et une prise en charge administrative complète.

NOS ACTUS

SUIVEZ NOUS

© Création par Marcomcity 
HAUT